Les conditions à prendre un compte sur le-credit-immobilier.com pour un crédit immobilier

Comment obtenir un crédit sans justificatif de salaire ?
juin 24, 2018

Les conditions à prendre un compte sur le-credit-immobilier.com pour un crédit immobilier

Avant de décider de déposer un dossier pour une demande de crédit immobilier, nous devons mettre un œil sur les points essentiels, à savoir, les apports personnels et bien d’autres conditions.

Faire le point sur notre situation professionnelle

Les banques prennent en compte tout un tas de critères avant d’accorder un prêt à toute personne souhaitant financer un projet. En effet, ces critères sont un moyen pour elle de vérifier la garantie de la personne en question. Cet organisme prêteur devra alors voir si l’emprunteur est capable de rembourser les prêts ou pas. Pour cela, ils doivent savoir si la personne a une situation professionnelle stable ou pas. Il est à noter que les emprunteurs possédant un contrat en CDI auront plus de chance d’obtenir une demande de crédit qu’une personne en contrat CDD. Le contrat de travail met en relief la possibilité de remboursement de la personne.

La stabilité financière

Ensuite, le banquier tient également à vérifier les bulletins de paie au cours des différentes années passées, y compris, les revenus de l’emprunteur. Si les revenus sont élevés, nous n’aurons pas de risque de dépasser les uns tiers de taux d’endettement. Par contre, si l’emprunteur reconnaît un faible revenu, il risque d’avoir des incidents de paiement. La stabilité du salaire est aussi un élément essentiel. Nous pouvons le calculer nous-mêmes sur le-credit-immobilier.com

Par ailleurs, la banque vérifie si nous n’avons pas un taux d’endettement élevé. Les personnes à risque sont détectées par la banque grâce au fichier central des chèques et au fichier national des incidents de remboursement de crédits aux particuliers (FCIP). Si nous avons des dettes élevées, nous n’aurons pas de chance d’obtenir un prêt. Pour ne pas entrer dans le surendettement, le-credit-immobilier.com, nous met à sa disposition, un calculateur permettant de connaître notre taux d’endettement.

Prendre en compte notre état de santé

Il faut préciser que l’état de santé peut être une condition credit immobilier est la cause d’un refus d’obtention de prêt. Tout d’abord, en théorie, ce n’est pas une information essentielle pour la demande de crédit. Une demande de crédit doit être couverte par une assurance. Mais lorsque nous devons remplir le formulaire de l’assurance, diverses questions au sujet de notre santé y sont posées. Si le cas d’une maladie grave est inscrit, nous risquons de ne pas obtenir le prêt. L’assurance est accordée si les points sur la situation professionnelle et la situation financière sont impeccables.